Dans le domaine de la divination, il existe de multiples supports de voyance, mais le plus populaire en Occident est sans doute le tarot de Marseille. Utilisée par les mages, devins et voyantes depuis des siècles, cette méthode de divination n’a pas perdu ni son efficacité ni sa popularité au fil du temps.
L'efficacité du tarot divinatoire a incité de nombreux amateurs d’astrologie à exploiter le potentiel et la puissance du tarot pour le développement de leurs outils de divination.
C’est là que voit le jour la roue astrologique. Comment le tarot divinatoire et l'astrologie fonctionnent ensemble ? Comment interpréter un tirage de la roue astrologique ?
Voici un guide complet sur l’utilisation de cette méthode moderne de tirage du tarot qu’est la roue astrologique gratuite.
Roue astrologique : comment ça marche ?
Comme une horloge, le zodiaque est divisé en 12 segments ou maisons, chacun régi par un signe différent. Le zodiaque commence avec la première maison et va dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Chaque maison est associée à un ensemble de traits, commençant par le soi et s'étendant vers l'extérieur dans la société et au-delà. Au moment où vous êtes né, les planètes étaient toutes dans des signes et des maisons spécifiques. Lorsqu'un astrologue interprète votre carte, il associe le sens de chaque planète, la maison dans laquelle elle se trouve et son panneau signalétique, afin de cartographier les obstacles ou les cadeaux auxquels vous aurez à faire face dans cette vie.
Lorsque les planètes visitent une maison, elles éclairent cette partie de votre carte et dynamisent les traits de cette maison. Les astrologues utilisent les maisons pour prédire quelles parties de votre vie seront prises en compte et où vous pourrez prendre les meilleures mesures possibles.
Pour en savoir plus sur une maison, consultez le panneau qui lui est associé. Les six premières maisons sont appelées « maisons personnelles », tandis que les six dernières sont appelées « maisons interpersonnelles ».
Les 12 maisons de l’horoscope
Depuis son invention, la voyance par l’astrologie s’est toujours appuyée sur la roue astrologique pour prédire les événements futurs. Cette roue, divisée en 12 segments, contient les 12 maisons astrologiques que régissent les signes du zodiaque.
- La 1ère maison, gouvernée par le Bélier, commence le zodiaque et couvre toutes les premières impressions, le soi et l'apparence, le leadership, les nouvelles initiatives, les nouveaux départs et les débuts. Le signe à la cuspide ou au bord de départ de cette maison est appelé votre signe ascendant ou ascendant.
- La 2ème maison, régie par le Taureau, traite de toutes les questions liées à votre environnement matériel et physique immédiat : goût, odeurs, son, toucher et vision. La deuxième maison régit également le revenu, l'argent et l'estime de soi.
- La 3ème maison, gouvernée quant à elle par les Gémeaux, régit toutes les formes de communication : parler, penser, gadgets et appareils (téléphones portables, téléavertisseurs, messagerie instantanée, etc.). La troisième maison couvre aussi les frères et sœurs, les quartiers, les voyages locaux, les bibliothèques, les écoles, les enseignants et les affaires de communication.
- La 4ème maison, dirigée par le Cancer, se trouve tout en bas de la roue du zodiaque et gouverne ainsi le fondement de toutes choses. Cela inclut votre maison, votre vie privée, votre sécurité de base, vos parents (en particulier votre mère), vos enfants, vos propres capacités maternelles, votre éducation et votre bien-être.
- La 5ème maison est dirigée par le dramatique lion et régit l'expression de soi, le drame, la créativité, la couleur, l'attention, la passion, le plaisir et les jeux.
- La 6ème maison, gouvernée par la Vierge, relève du domaine de la santé et du service. Elle régit les horaires, l'organisation, les routines, la forme physique, l'alimentation et l'exercice, un mode de vie sain et naturel, la serviabilité et le service rendu aux autres.
- La 7ème maison, régie par la Balance, est en charge du secteur des relations et de l’entourage. Il régit tous les partenariats, commerciaux et personnels, ainsi que les questions liées aux relations, telles que les contrats, le mariage et les transactions commerciales.
- La 8ème maison est un foyer mystérieux qui régit la naissance, la mort, le sexe, la transformation, les mystères, les énergies confondues et les liens les plus profonds. La huitième maison régit également les biens et l’argent d’autres personnes (biens immobiliers, héritages, investissements, etc.). Elle est gouvernée par le Scorpion.
- La 9ème maison couvre l'esprit supérieur, l'expansion, les voyages internationaux et longue distance, les langues étrangères, l'inspiration, l'optimisme, l'édition, la radiodiffusion, les universités et l'enseignement supérieur, la chance, les risques, l'aventure, les jeux de hasard et d'argent, la religion, la philosophie, la morale et l'éthique. Elle est régie par le signe du Sagittaire.
- La 10ème maison se trouve tout en haut de la roue et gère la partie la plus publique du graphique. La dixième chambre régit les structures, les sociétés, la tradition, l'image publique, la renommée, les honneurs, les réalisations, les récompenses, les frontières, les règles, la discipline, l'autorité, les pères et la paternité. La cuspide ou frontière, de la dixième maison indique des astrologues dans votre cheminement de carrière. Elle est gérée par le Capricorne.
- La 11ème maison, veillée par le Verseau, régule les équipes, les amitiés, les groupes, la société, la technologie, les médias vidéo et électroniques, les réseaux, la justice sociale, la rébellion et les causes humanitaires. Elle régit également l'originalité, l'excentricité, les événements soudains, les surprises, l'invention, l'astronomie, la science-fiction et tout ce qui est futuriste.
- La 12ème maison : le zodiaque s’achève avec la douzième et dernière maison, qui gouverne les fins. Gouverné par les Poissons, ce foyer couvre les phases finales d'un projet, liant les bouts qui restent, les achèvements, la vie après la mort, la vieillesse et la reddition. Il est aussi associé à la séparation de la société, des institutions, des hôpitaux, des prisons, des agendas cachés et des ennemis secrets. Et lors d’un tirage roue astrologique ou tarot 12 cartes, ce foyer représente l'imagination, la créativité, les arts, le cinéma, la danse, la poésie, les revues et l'esprit subconscient.
Le tirage de la roue astrologique : qu'est-ce que c'est ?
Parmi tous les tirages possibles avec le tarot divinatoire ou les différents oracles, le tirage de la roue astrologique fait partie de ceux qui sont souvent utilisés. Le tirage oui / non permet de répondre rapidement à une question précise, le tirage en croix est très précis sur une situation spécifique, etc. Le tirage roue astrologique est très riche et très complet. Son principe du tirage est de se reprendre les grands axes de l'astrologie pour faire un tirage de tarot.
La particularité du tirage de la roue astrologique est qu'il permet de décrire la situation du consultant sur une année entière, dans tous les domaines de sa vie. D'autres tirages viendront le compléter quand on veut en savoir plus et approfondir un domaine spécifique.
Comment tirer les cartes en roue astrologique ?
Vous pouvez utiliser le tarot de Marseille ou des oracles, comme l'oracle Belline, par exemple.
Le principe est de tirer 12 cartes et de les disposer en cercle, en commençant par l'est, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque carte correspond à une maison astrologique et à un mois de l'année. Les cartes sont disposées les unes après les autres, en terminant par la 12e maison, posée à côté de la 1ere.
Concentrez-vous sur votre question dans une ambiance et un état physique et psychique détendu et serein. Mélangez les cartes. Formulez le prénom et la date de naissance de la personne à qui vous tirez les cartes. Par exemple : Que va t-il se passer en 2022 pour Pierre né le 25 septembre 1954 ?
Coupez le jeu de cartes. La coupe indique la tendance générale de l'année, puis reformez le tas et étalez les cartes devant vous. Piochez ensuite les cartes en faisant le vide en vous et en vous concentrant toujours sur votre question. Disposez les cartes face cachée, puis retournez-les une à une.
Quelle est signification des cartes dans un tirage roue astrologique ?
Une carte est tirée pour chaque maison astrologique. Chaque maison astrologique représente un domaine de la vie. Nous vous détaillons ici quelles sont les maisons et leur signification.
- Maison 1 : le consultant, sa personnalité, ses pensées, ses intentions et son comportement
- Maison 2 : l'argent, les finances, la situation matérielle
- Maison 3 : l'entourage, les apprentissages, les études (avant le bac)
- Maison 4 : la famille, le foyer, le patrimoine, l'hérédité
- Maison 5 : la vie sentimentale, les enfants, la vie intérieure
- Maison 6 : le travail, l'hygiène de vie, le quotidien
- Maison 7 : la vie sociale, les contrats, les associations
- Maison 8 : les transformations profondes, les passions, les capitaux, la capacité à prendre des risques
- Maison 9 : les voyages et la spiritualité
- Maison 10 : la carrière, la place dans la société, le chemin
- Maison 11 : les amis, les projets
- Maison 12 : les obstacles, les épreuves, les crises et les maladies
Chaque carte (lame) fait référence à un thème, mais également à une période de l'année.
Il est important de comprendre que la roue astrologique est divisée en deux :
- la lame 1 à la lame 6 qui correspondent au premier semestre de l'année
- la lame 7 à la lame 12 qui représentent le second semestre de l'année
Important : une lame donne donc des indications sur ce qui se passe dans un domaine, mais fait aussi référence à un moment de l'année.
Comment interpréter un tirage de la roue astrologique ?
Le tirage s'interprète avec un esprit de synthèse et une vision d'ensemble. Chaque maison a une maison complémentaire dont il faut tenir compte.
Il faut bien visualiser l'ensemble de la roue pour connaître les maisons complémentaires qui sont primordiales pour interpréter un tirage.
La carte 1 fait face à la carte 7, la carte 2 fait face à la carte 8, etc. Ainsi, sont liées :
- les maisons 1 et 7
- les maisons 2 et 8
- les maisons 3 et 9
- les maisons 4 et 10
- les maisons 5 et 11
- les maisons 6 et 12
Ainsi, la carte tirée en maison 2 évoque la situation matérielle du consultant (maison 2) et aussi les transformations profondes qu'il aura à vivre dans le second semestre de l'année (maison complémentaire 8).